La Journée du lycéen de l'Université Savoie Mont-Blanc aura lieu le jeudi 4 avril de 9h à 16h sur le campus du Bourget-du-Lac. Temps fort pour les lycéens, en particulier de seconde, cet événement permet une première découverte de l’université et de ses formations.  Retrouvez le programme complet ci-dessous :

PARCOURSUP

Parcoursup est la plateforme nationale d'information et de préinscription pour l'entrée en première année dans l'enseignement supérieur. Tous les lycéens et étudiants en recherche d'une orientation (y compris sous statut apprenti) souhaitant s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux selon un calendrier défini.

Le calendrier et les étapes :

Consultez le site Parcoursup

Calendrier de l'année de Terminale 2023-2024

Diaporama Parcoursup 2024

Pensez à vous abonner aux réseaux sociaux de Parcoursup :

Consultez le schéma des études supérieures

Au lycée construisez vos projets d'avenir : des choix d'orientation éclairés, des contenus adaptés à vos besoins. Explorez les thématiques qui vous intéressent pour construire votre projet d’orientation avec le Module Lycée Avenirs de l'Onisep.

Consultez le site des universités

Université Savoie Mont Blanc - Formation - Recherche

La plateforme d'Accompagnement et d'Information des Lycéens vers l'Enseignement Supérieur de l'université Savoie Mont Blanc (USMB) : USMB Ailes

L'Institut d'administration des entreprises de l'université Savoie Mont Blanc

Université Grenoble Alpes

Mon Master : Le portail national des masters

Vie étudiante

Retrouvez toutes les informations utiles concernant votre demande de bourses, votre recherche de logement, les aides existantes dans le guide de l'étudiant proposé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.