Centre d'Information Internationale

Image de la page d'accueil du site Euroguidance

Pour vos études, un job, stage ou séjours linguistiques, retrouvez toutes ces infos sur le site du Centre d'Information Internationale de Lyon

Moteur de recherche "MOBIDATA" a droite sur la page d'accueil du site :
Sélection de liens internet pour s’informer sur la mobilité

Euroguidance

Euroguidance vous accompagne dans vos recherches sur les systèmes éducatifs en Europe, les stages, les programmes européens, les réseaux utiles.
Accéder au site Euroguidance

Vous avez la possibilité d'assister à des visioconférences. Pour cela, se rendre en ligne à l’heure de l’évènement en se connectant depuis le site Euroguidance.

Les conférences sont ensuite disponibles sur la chaîne Youtube du réseau Euroguidance.

Pour consulter le programme des conférences rendez-vous sur le site www.euroguidance-france.org rubrique visioconférences.

Retrouvez toutes les conférences en replay grâce à ce lien.
Notamment :
"Mobilité internationale: préparer l'adaptation psychologique et interculturelle" du 8 février2024
"Trouver les informations fiables pour soutenir un projet de mobilité internationale de qualité" du 7 décembre 2023

La mobilité européenne des élèves

La mobilité au sein de l’espace européen est un atout majeur pour les collégiens, lycéens et étudiants.
Le programme Erasmus + 2021-2027 renforce les dispositifs d’échange et facilite les démarches administratives. Les partenariats permettent aux élèves et aux étudiants de progresser en langue et d’acquérir de nouvelles compétences qui peuvent être valorisées sur Europass.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l'ONISEP.
Comprendre Erasmus + avec Eduscol.