Les lycées du secteur du CIO

Les rendez-vous en établissement sont à prendre uniquement à la vie scolaire soit au CDI.

Lycée Boissy d'Anglas
50 Avenue Jean Jaurès, 07101 Annonay
Tél : 04 75 69 25 50
Psychologues Education Nationale : Mme BLANC Laetitia

Lycée Professionnel J et E de  Montgolfier
17 Rue Capitaine de Canson, 07100 Annonay
Tél : 04 75 32 41 50
Psychologue Education Nationale : Mme BLANC Laetitia

Lycée Gabriel Faure
Place Mallarmé, 07300 Tournon sur Rhône cedex
Tél : 04 75 08 21 33
Psychologues Education Nationale : M. CORREIA Sebastien

Lycée Professionnel Marius Bouvier
69 Route de Lamastre, BP 93, 07300 Tournon sur Rhône cedex
Tél : 04 75 07 86 50
Psychologue Education Nationale : M. CORREIA Sebastien

Guides des formations et des établissements en Auvergne Rhône-Alpes

Guide « Après le bac »

Edition 2024

Ce guide présente les filières d’enseignement accessibles après le bac classées par secteur d’activité. Mais également l’offre de formation des universités de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), des écoles de commerce et d’ingénieurs.Guide « Après le bac » - Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (auvergnerhonealpes-orientation.fr)

Téléchargez le guide "destination apprentissage" sur le site Auvergne rhône alpes orientation

Outils à consulter

Un outil développé par la région pour découvrir les métiers : Accédez au site "Repères métiers"

“Les Métiers en direct” est un dispositif permettant aux collégiens et lycéens d’échanger avec des professionnels sur leur parcours et leur métier en visioconférence. ONISEP

Autres informations

Accueil - Avenir(s) (onisep.fr)

Avenir(s) : une nouvelle offre
de ressources et de services

La plateforme Avenir(s), à destination des élèves, des parents et des équipes éducatives, ouvrira en septembre 2024. Dès cette année, l’Onisep met à leur disposition un ensemble de ressources et de services en libre accès, sans besoin d'authentification ni publicité.

Orientation familles - Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (auvergnerhonealpes-orientation.fr)

Actions - Auvergne-Rhône-Alpes Orientation (auvergnerhonealpes-orientation.fr)

Seconde pro' et Bac pro'

BAC Techno' et CAP 07/26