L'obligation de formation s'adresse aux jeunes de 16 à 18 ans sans école, ni formation ni emploi ou qui sont sortis du système scolaire sans qualification.

La scolarité des jeunes jusqu'à 16 ans est complétée par l'obligation de formation jusqu’à 18 ans.

Campagne du gouvernement : Obligation de formation.

• Le CIO belledonne Saint-Martin d'Hères propose un accompagnement personnalisé et gratuit. Au cours d'un entretien avec le PsyEn. Des solutions variées, concrètes et réalistes sont proposées pour chaque situation :
  • Entretien, diagnostic de situation, bilan de compétences, etc. tous les outils seront mis au service de votre projet
  • Des dispositifs qualifiants existent : formation professionnelle, apprentissage, PACEA (parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie) avec une garantie jeunes, service civique, volontariat, micro-lycées, écoles de la seconde chance, dispositifs d’insertion professionnelle, emploi etc.

N'hésitez pas à prendre RDV au 04 76 00 76 01

Les autres partenaires qui s'engagent dans l'insertion des jeunes