CIO Saint Jean de Maurienne

Le CIO de St Jean de Maurienne est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Pendant les vacances scolaires il est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Le C I O

Le Centre d'Information et d'Orientation : un Service Public accessible et gratuit - ouvert à tous. Cliquez pour ouvrir le flyer 2021/2022 - Plan d'accès pour les personnes à mobilité réduite

e-forum de la Saisonnalité

Salon en ligne du 7 octobre au 15 décembre 2021

L'Europe c'est possible

Pour vous qui aimeriez ... faire un stage en Europe - Etudier en Europe - Travailler en Europe - Faire du volontariat - Echanger avec des Jeunes européens - Réaliser un projet en Europe !

LES CAMPUS CONNECTÉS

Portés par les Collectivités, construits avec le Rectorat et l’Université, ils offrent toutes les conditions nécessaires à la poursuite d’études supérieures.

Pourquoi choisir l'apprentissage ?

Apprendre un métier en alternant périodes pratiques en entreprise et périodes de formation avec, à la clé, un diplôme reconnu.

RÉSIDENCE DE LA RÉUSSITE GABRIEL FAURÉ

Résidence étudiante du Crous Grenoble Alpes qui propose aux boursiers un hébergement de qualité à tarif préférentiel ainsi qu'un accompagnement personnalisé tout au long de l'année.

Formations Post3ème 2021 des Lycées...

ELEVES DE 3EME ET 3EME PREPA METIERS : CONSULTEZ LES OFFRES DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES 2021 DES LYCEES DE MAURIENNE

Prochaine étape d'admission

La phase complémentaire d'admission est fixée au 16 septembre 2021

Les 2 lycées du Bassin Mauriennais

Vous trouverez les différents lycées rattachés au CIO de Saint Jean de Maurienne avec leurs coordonnées.

Les 5 collèges du Bassin Mauriennais

Vous trouverez les cinq différents collèges rattachés au CIO de Saint Jean de Maurienne avec leurs coordonnées.