A destination des jeunes.


A destination des parents.

Allo Familles Isère : un dispositif d'écoute et de conseils pour tous les Isérois.

Dernière mise à jour le 3 mars 2021

En cette période toute particulière pour les familles, le Département de l’Isère a mis en place un numéro vert gratuit pour les parents, les adolescents, les enfants,  les personnes isolées, et les personnes âgées.

Ce dispositif d’écoute et de conseil ANONYME et GRATUIT est ouvert, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Vous avez besoin d’être entendu et d’être soutenu ?
Appelez le 0800 00 38 38

Allo Familles Isère, un dispositif d’écoute et de soutien, gratuit et anonyme

La crise sanitaire  à laquelle sont soumis parents, adolescents et enfants, ont des impacts émotionnels et psychologiques, qui peuvent parfois conduire à des tensions, à un épuisement, un repli sur soi, des burnout parentaux, voire même des violences intrafamiliales...

En réponse à un besoin grandissant et afin d’agir de manière préventive, le Département ouvre le dispositif téléphonique de soutien : Allo Familles Isère.
Ce numéro vert gratuit favorise la parole des familles et la recherche de solutions adaptées pour préserver prioritairement leur sérénité et leur bien-être. 

☎️ Au bout du fil : une équipe qualifiée et pluridisciplinaire, tenue à une neutralité bienveillante dans le strict respect des règles de confidentialité.

S’il s’adresse prioritairement aux parents ayant des questionnements dans leur vie quotidienne avec leurs enfants, ce dispositif répond également aux interrogations et aux attentes des femmes enceintes, des adolescents et des enfants nécessitant un soutien. En début d'année 2021, il est étendu également aux personnes isolées et aux personnes âgées.

Ce numéro vient en complément :

- du numéro renforcé mis en avant par le Département au début du confinement, pour signaler les cas de violences contre les enfants / 04 76 00 32 63,

- du numéro national 119 - Allô Enfance en danger (24h/24, 7j/7 - numéro vert gratuit).

Phobie scolaire : Effet de mode ou réalité profonde ?

https://www.inserm.fr/actualite/phobie-scolaire-effet-de-mode-ou-realite-profonde/