Stages de Seconde Générale et technologique

Madame, Monsieur,

Dès cette année les élèves de classe de seconde de la voie générale et technologique sont amenés à réaliser un stage d'observation de 15 jours du 17 au 28 juin 2024. Le dispositif mon stage de seconde , au cœur de la politique éducative nationale, vise à offrir aux jeunes une expérience professionnelle enrichissante dans le cadre de leur cursus scolaire et contribue à préparer leur projet d'orientation.

Afin de leur permettre d'accéder aux différents stages proposés par les entreprises, administrations, collectivités et associations, il vous est désormais possible de déposer les offres sur la plateforme 1 jeune 1 solution https://stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr/.

Dans ce cadre, madame la rectrice vous invite à vous enregistrer sur la plateforme et proposer des stages au sein de vos services. Vous êtes également vivement encouragés à relayer cette information auprès de vos équipes et à mobiliser vos réseaux professionnels afin de maximiser les opportunités pour nos élèves.

À partir du 25 mars, les élèves auront accès à la plateforme pour identifier les stages qui leur sont proposés.

Votre implication dans ce projet est cruciale pour garantir le succès de cette initiative et offrir à nos jeunes la meilleure expérience possible.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Document

Campagne du gouvernement : Obligation de formation.

Un jeune, une solution.