LE CIO AUBENAS PRIVAS RECRUTE !

Téléchargez la notice explicative pour postuler en tant que psychologue de l'éducation nationale contractuel

Salons et évènements

STAGE DÉCOUVERTE DU JOURNALISME

Ces stages « découverte » sont destinées aux jeunes de 15 à 20 ans qui souhaitent connaître d’avantage les métiers du journalisme et les découvrir en les pratiquant.
Qu’ils envisagent une éventuelle orientation dans ce domaine ou tout simplement parce que l’actualité les intéresse.
Ce stage est essentiellement pratique et ludique. En petits groupes et accompagnés par des journalistes professionnels, les jeunes stagiaires :

• s’essaient au tournage de vidéos sur smartphone, à l’enregistrement de podcasts ou à la fabrication de contenus/vidéos pour les réseaux sociaux,
  • parlent d’actualité et du métier de journaliste et de ses enjeux, notamment ceux liés aux réseaux sociaux (comme les fake news et la protection de la vie privée).
  • travaillent leur confiance en eux, la prise de parole en public, la communication écrite ou visuelle,
  • le tout en s’amusant et dans la bonne humeur : pas de pression ou de devoir de résultats !

du 08 au 12 juillet 2024
    Dans les locaux du CFJ à Lyon, au 56 quai Rambaud. Lien vers le plan

Calendrier des salons 2023-2024

Voir tous les salons et les évènements de l'orientation dans l'académie de Grenoble et dans la région Auvergne Rhône-Alpes sur le site de l'académie de Grenoble.

Forum des métiers d'Aubenas

Nous étions au forum des métiers d'Aubenas le 13 février 2024.
Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur le site du forum, onglet "Le forum en images"

UGA : LIVE YOUTUBE SPÉCIAL LYCÉENS

L'Université Grenoble Alpes propose aux aux lycéennes et aux lycéens et aux parents
une toute nouvelle émission web innovante en live sur YouTube pour en savoir plus sur l'accès aux études universitaires qui s'est déroulée mardi 12 décembre 2023.

Cette soirée à été enregistrée et est disponible en ligne sur le site internet en libre accès ALYS (Accompagnement des Lycéens vers le Supérieur) : https://alys.univ-grenoble-alpes.fr/

Les journées portes ouvertes

Retrouvez les portes ouvertes des établissements scolaires de notre
secteur dans le document ci-dessous.
Sur le site de l'ONISEP
rubrique Informations / Événements