Ministère de l'Education nationale :    www.education.gouv.fr

• accueil formtoit (aide pour la formation)

• aide au permis de conduire
  • Découvrez votre potentiel (gratuit)
  • Application du Ministère de l’Éducation nationale, Folios est le support des parcours éducatifs voulus par la loi d'orientation et de programmation de juillet 2013. Les élèves découvrent trois d'entre eux dès leur entrée à l'école : le parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours citoyen, le parcours éducatif de santé et le parcours Avenir, qui commence au collège.
  • Ces 4 parcours les accompagnent jusqu'en classe terminale (CAP ou bac). Folios vise à valoriser les expériences et compétences scolaires et extrascolaires des élèves et à leur permettre de s'approprier leur propre parcours, d'en garder une traçabilité dans le temps et de développer une forme d'autonomie dans leurs apprentissages.

Académie de Grenoble:    www.ac-grenoble.fr

EDUSCOL:  Accueil | éduscol | Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques - Dgesco

ONISEP :      www.onisep.fr

Site d'orientation et de formation de la Région AuRA :     www.orientation.auvergnerhonealpes.fr

Sectorisation 07-26-38 collèges uniquement

Sectorisation Ardèche :

Sectorisation (educfacile.fr)

Sectorisation Drôme :

Sectorisation Isère:

Ressources utiles

Le Pass Culture : de 11 à 18 ans:

• Le pass Culture est un dispositif d'accès aux activités culturelles mis en place par le gouvernement français à destination des jeunes entre onze et dix-huit ans. Il se présente sous le format d'une application mobile et web, gratuite et géolocalisée
  • Envie d’aller au théâtre, voir un film ou un spectacle ? De prendre des cours de photo ? D’un roman ou d’un manga ? D’un abonnement à un magazine ou à de la musique en ligne ? Les partenaires culturels du pass Culture te proposent des milliers d’offres, à réserver selon tes envies. Passe à l’action, rejoins le pass Culture !

Pour en savoir plus et en bénéficier, consultez :

Le PASS' REGION AURA (Auvergne Rhône Alpes) 2023-2024 :

Tous les avantages du Pass’Région:

• Manuels scolaires
  • Premier équipement professionnel
  • Livres "loisir"
  • Cinéma
  • Spectacle vivant
  • Musées et expositions
  • Musique et jeux vidéo
  • Chasse et pêche
  • Aide au permis de conduire
  • Santé
  • "Clic" sur l'image pour atteindre le site:
  • transport urbain sur Annonay au jour le jour :
  • CoqueliGO

Agence CoqueliGO
46 avenue de l'Europe, Gare Routière, 07100 ANNONAY

Accueil du public :

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h00

Le mercredi de 8h30 à 16h00

Le samedi de 8h30 à 12h30

Contact : 04.75.69.39.96 - agence [at] coqueligo.fr

Les inscriptions pour le transport scolaire 2023-2024, c’est maintenant !

Les inscriptions pour le transport scolaire 2023-2024 sont ouvertes ! Pensez à inscrire vos enfants dès maintenant.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 juillet. Passé cette date, une participation financière de 30€ sera demandée. "Clic" sur l'image:

• Les CIO SUP' :
  • CIO SUP' de Valence :
NOUS APPELER

NOTRE ADRESSE

Maison de l'étudiant Drôme-Ardèche
11 place Latour-Maubourg
26000 - Valence

Notre site:

Sans rendez-vous
Lundi : 14h - 17h30
Du mardi au Jeudi : 9h30 - 12h30
et 14h - 17h30
Vendredi : 14h - 17h30

CIO SUP' de GRENOBLE = VALENCE:

HORAIRES D’OUVERTURE

Sans rendez-vous
Lundi : 14h - 17h30
Du mardi au Jeudi : 9h30 - 12h30
et 14h - 17h30
Vendredi : 14h - 17h30

ciosup2607 [at] univ-grenoble-alpes.fr

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation lance avec l’appui de ses partenaires « O’rêka »,

un nouveau service digital d’information sur l’orientation. Avec un rayonnement régional, ce nouveau site vise à proposer aux publics, en fonction de leur profil, une offre complète et gratuite adaptée à leurs besoins. Le moyen : être une porte d'entrée sur les informations et outils des acteurs régionaux.

L'information utile à ceux qui en ont besoin

Soliguide rassemble tous les services, initiatives et ressources pour les personnes qui rencontrent une difficulté:

Soliguide, le guide de la solidarité en ligne

PORTAIL DES ACTIONS ET RESSOURCES LINGUISTIQUES EN AU.R.A. "clic" sur l'image ci-dessous:

Guide des aides - Département de l'Ardèche (ardeche.fr)