PERMANENCES DES ARMÉES

Une permanence de l'armée de terre à lieu au CIO à Aubenas tous les 4ème mercredis du mois.
Sur rendez-vous UNIQUEMENT.
Prendre rendez vous sur le site sengager.fr

Retrouvez ci-dessous la liste des permanences des armées dans la région

S'engager pour les Jeux Olympiques 2024

L’armée de Terre propose une opportunité unique de découvrir l'organisation de l'intérieur en participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP24).

Un dispositif innovant au profit de jeunes Français désireux de servir leur pays sous statut militaire en adossant cette expérimentation aux JOP 2024.

Le concept de l’offre « volontaire découverte de l’armée de Terre » (VDAT) recrutés sous statut militaire pour une durée de 4 mois, de jeunes Français (de 18 à 26 ans), filles et garçons, au cœur du dispositif des Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Lien vers le site sengager.fr

NEWSLETTERS DES ARMÉES

Newsletter de janvier - février 2024 en cliquant sur ce lien

École d'enseignement technique de
l'armée de l'air et de l'espace

Lycée public avec un recrutement National permettant d’obtenir un baccalauréat.
A l’issue de leur scolarité, les élèves peuvent continuer une carrière de sous-officier dans l’Armée de l’Air et de l’espace ou postuler dans l’enseignement supérieur via Parcoursup.

Offre de formation :

• Un baccalauréat général avec 4 spécialités : Mathématiques, Sciences de l’Ingénieur (SI), Physique-Chimie et Numérique, Sciences Informatique (NSI)
  • Un baccalauréat technologique : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) avec l’enseignement spécifique : Systèmes d’Information et Numérique (SIN)
  • Un baccalauréat professionnel : Aéronautique option Systèmes
  • Un baccalauréat professionnel : Aéronautique option Avionique
  • Un baccalauréat professionnel : Systèmes Numériques, transformé en bac pro CIEL

Le recrutement pour la rentrée scolaire 2024 s’effectue sur dossier.
Les candidatures sont ouvertes du 5 février au 26 avril 2024 et sont à déposées via notre site internet
Lien vers le site internet

École de santé des armées

Modalités de recrutement au concours national d'infirmiers militaires à l’École de Santé des Armées